Tortue de pomme

Couverts 1 pers. Difficulté Moyenne Préparation 15 min

La pomme, c’est définitivement l’aliment qui ne fait pas fureur chez moi, quand je dis à mes enfants : « qui veut une pomme? « … pas un mot, on entendrait même les mouches volées. Alors pour rendre le fruit un peu plus attirant, je me suis dit qu’il serait peut-être judicieux de les présenter de manière un peu plus amusante. C’est ainsi que l’idée de la tortue m’est venue, ce n’est pas une recette en soit mais plus une astuce pour faire manger des fruits aux enfants. Car rappelons-le , il faut manger « 5 fruits et légumes par jour ».

Autre avantage, cela permet de passer un moment agréable avec votre/vos enfant(s) car cette activité peut se réaliser en famille.

Et si l’envie vous prends de présenter ces jolies tortues accompagnées d’un gâteau ou tarte lors d’une réception, cela aura également un super impact sur vos convives. La classe, quoi !

Liste des ingrédients

0/6 Ingrédients
Ajuster la recette pour :

Préparation

0/5 Etapes
  • Retirer le trognon de la pomme à l'aide d'un vide-pomme.
    Trancher la pomme en 2 pour former une carapace.
  • A l'aide d'un couteau bien aiguisé ou un couteau à pâte à sucre, tracer des lignes parallèles puis des obliques pour former des carreaux de carapace.
  • Sur la seconde moitié de la pomme, à l'aide du vide-pomme de nouveau former la tête de la tortue.
  • Puis découper les nageoires de la tortue.
    Faire 2 incisions dans la carapace afin de pouvoir y insérer les nageoires.
  • Le montage s'effectue à l'aide d'un petit pinceau et de miel liquide.
    Placer la tête dans le creux de la carapace enduit de miel, sur le dessus poser les graines de lin pour former les yeux de la tortue.
    Colles les nageoires avec le miel dans les incisons effectuées auparavant et voilà un jolie tortue qui ne demande qu'à être dévorée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *