Spaghetti maison (Pâte à pâtes fraîches)

Couverts 6 Pers. Difficulté Facile Préparation 25 min Cuisson 20 min Durée total 45 min

Mon fils m’a dernièrement acheté LA machine à faire des pâte fraîches, parce que selon lui « les pâtes c’est la vie » 😂…

Que dire sur cet engin ! Il est simple d’utilisation puisqu’il suffit de placer les ingrédients dans le bac à pétrin et de le laisser faire. Il faut très peu d’ingrédients contrairement à ce que l’on pourrait penser donc on peut ajouter qu’il est économique . Et en période de confinement, on peut dire qu’il tombe bien, car même si l’on a quelques réserves cela reste de l’industriel, et je suis pour le 100% maison.

Alors en route pour tester « la bête » et faire des pâtes fraîches.

PS: la recette est donnée à titre indicatif pour des spaghettis mais vous pouvez aisément réaliser d’autres sortes de pâtes (pennes, macaronis, parpadelles, tagliatelles etc…)

Liste des ingrédients

0/3 Ingrédients
Ajuster la recette pour :
    Les ingrédients :

Préparation

0/3 Etapes
    Prévoir un grand bac rempli de 200g environ de farine
  • Mettre tout les ingrédients et pétrir 3 minutes.
    Passer en mode extrusion et regarder la magie s'opérer...
  • Pour éviter que les pâtes ne collent entre elles, saupoudrez de farine les spaghettis dès leur sortie de la machine. Manipulez-les du bout des doigts afin qu'elles se recouvrent d'une légère pellicule de farine.
  • Quant à la cuisson, rien ne diffère de la cuisson traditionnelle. Pour ma part, j'ajoute toujours un bouillon de volaille .
    Pour le reste c'est à vous de jouer, selon vos goûts et préférences (sauce bolognaise, carbonara, pesto ou tout simplement avec une noisette de beurre et du fromage râpé)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *