La simplissime mousse au chocolat noir

Couverts 4 Pers. Difficulté Facile Préparation 10 min Durée total 10 min

Un peu, beaucoup, à la folie… On dit oui ! Oui au chocolat, oui à la mousse mais surtout oui à la simplicité dans la confection de ce dessert tout en gourmandise.

Il existe de nombreuses recettes sur le net, dans les livres qui nous font peur quant à la réalisation de ce dessert, or la composition traditionnelle comporte des oeufs et du chocolat, alors pourquoi chercher à faire plus compliqué?

Oui on peut agrémenté la mousse au chocolat voir même l’élaborée un peu plus, pour une texture plus aérienne, sucrée et légère, mais pour un dessert quotidien il est plus que parfait.

A ce jour, personne ne s’est plaint ni du goût, ni de la texture. Et ce ne sont pas mes enfants qui diront le contraire.

Liste des ingrédients

0/2 Ingrédients
Ajuster la recette pour :
    Les ingrédients :

Préparation

0/3 Etapes
  • Séparez les blancs des jaunes d'oeufs et les monter en neige.
    Pendant ce temps faites fondre le chocolat au bain-marie avec 2 cuillères à soupe d'eau.
    Laissez refroidir quelques instant puis ajoutez hors du feu les jaunes d'oeufs , un à un , en remuant bien à chaque fois.
  • Incorporez les blancs en neige délicatement au mélange chocolaté.
  • Versez la préparation dans un ou plusieurs plats et laissez refroidir au minimum 2 heures au réfrigérateur avant de déguster.

Notes

Ne chercher pas le sucre , il n'y en a pas (idéal pour la ligne, non?)

Ajouter le zeste d'une orange pour un goût plus raffiné, c'est excellent !

Varier les plaisirs avec la version plus alcoolisée. Pour ce faire ajouter 2 cuillères à café de rhum, liqueur de café ou de cognac (en même temps que l'ajout des jaunes d'oeufs hors du feu, bien entendu)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *