Jus de tomate aux agrumes

Couverts 2 Pers. Difficulté Facile Préparation 10 min

L’hiver est bien installé .

Besoin d’un petit coup de boost? Et si on revisitait le jus de tomate?

Voici un petit cocktail « booster de vitamines » très facile à préparer et très doux au goût . Pour ma part, l’acidité de l’orange me dérange un peu et la tomate pure cela passe assez difficilement (je sais je fais ma chi…ante, normal je suis blonde :p).

Cependant je n’oublie pas les nombreux bienfaits remarquable du jus de tomate (je vous invite à consulter la galerie ci-dessus afin d’avoir un petit aperçu des effets du jus de tomate sur notre santé) . Cela donne donc une motivation supplémentaire de consommer.

Je prépare mes jus à l’aide d’un extracteur de jus, et je voulais vous donner ce petit conseil (peut-être n’en est-ce pas un pour certains ou certaines)

Il faut savoir que la majorité des fruits et des légumes n’ont pas besoin d’être pelés. La peau contient de nombreuses vitamines, c’est pourquoi il est recommandé de bien les laver au préalable. Petite astuce pour ce faire : débarrassez de leur peau uniquement les fruits et légumes dont vous ne mangeriez pas la peau (tel que la pastèque, les oranges, la mangue…), et surtout n’oubliez pas de dénoyauter les fruits à noyau (pêche, abricot, cerise…)

 

Liste des ingrédients

0/3 Ingrédients
Ajuster la recette pour :
    Les ingrédients

Préparation

0/4 Etapes
  • Lavez les tomates et coupez-les en gros quartiers.
  • Faites de même avec les oranges et les mandarines sans oublier de retirer les pépins.
  • Insérez les ingrédients dans votre extracteur de jus, démarrez l'appareil et récupérez votre jus.
  • Mélangez bien votre boisson afin d'homogénéiser le goût.
    Servir bien frais soit en y ajoutant des glaçons et une feuille de menthe ou mettre votre jus environ une heure au réfrigérateur.
    Si vous aimez une version un peu plus sucrée, vous pouvez ajouter une à deux cuillère à soupe de sucre en poudre, mes enfants le préfère ainsi.
    Bonne dégustation

Notes

Idéalement utilisez des produits du jardin ou encore BIO pour en apprécier encore plus les saveurs.

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *