Les indispensables

Conseils pratiques – Astuces : Fruits & légumes et bien d’autres…

Pour cette section « Conseils pratiques » , j’ai effectuer un tri par ordre alphabétique afin de rendre la recherche plus accessible et facile à utiliser

Lettre A

Abricot : Le saviez-vous? Contrairement à d’autres, l’abricot ne mûrit plus une fois cueilli. Veillez donc à bien les choisir lorsque vous les acheter.

Agrume : Brossez et lavez toujours les fruits avant d’utiliser l’écorce pour faire des zestes, même si vous choisissez des agrumes non traités.

A point :

  • Pour savoir si un gâteau ou une terrine sont cuits à point, enfoncez la lame d’un couteau à l’intérieur de la préparation. Elle doit ressortir sèche.
  • Détermine la cuisson des viandes rouges sautées et grillées, la viande est rosée à l’intérieur avec une température à coeur de 60-65° max.

Ail : Le beurre d’ail c’est délicieux mais vous craignez une haleine chargée ? Et bien évidemment pas de chewing-gum pour s’en charger. Croquez une pomme, l’odeur sera ainsi atténuée.

Apéritif : Ras-le-bol des cacahuètes et des chips. Optez l’originalité en présentant des petits bouquets de choux-fleurs que vous aurez blanchi 3 minutes, avec des sauces légères au fromages blanc, tzatziki ou aux fines herbes.

Asperge : Un super-aliment assez souvent négligé. Elle fournit un large éventail de minéraux tel que le phosphore, le magnésium, le potassium mais aussi de vitamines A et C concentrées dans ses pointes. L’asperge est riche en fibres et très peu énergétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *